Ouvert aujourd’hui de 09:00 à 18:00 heures

Tout pour décorer votre maison et jardin

Plantes dínterieur et d'extérieure

Delbard, c'est une belle histoire depuis 1935!

Nous écoutons et conseillons

Plantes vertes d’intérieur

Cette catégorie comprend les plantes d’intérieur qui ne fleurissent pas et qui doivent leur beauté à la forme ou à la couleur de leurs feuilles. La plupart des plantes « vertes » ne sont pas tellement exigeantes quant à leur emplacement tant qu’elles ne reçoivent pas la lumière directe du soleil. Les espèces bigarrées nécessitent davantage de lumière et préfèrent une exposition à l’ouest. Arrosez-les modérément et, en période de croissance, apportez-leur de l’engrais toutes les deux semaines. Vous remarquerez que toutes les plantes n’absorbent pas l’eau de la même façon. Ne donnez jamais d’eau si la terre est encore humide.

Il existe des engrais spéciaux pour plantes vertes ; les aérosols servant à faire briller les feuilles ne conviennent évidemment pas pour les feuilles « velues », mais bien pour les différentes espèces de ficus.

Offrez de temps en temps une petite douche à vos plantes d’intérieur à l’aide d’un vaporisateur ou placez-les dehors lorsqu’il pleut finement. Tout comme l’être humain, les plantes peuvent attraper des maladies. La principale cause est souvent un arrosage trop abondant, d’où l’importance de ne pas donner arbitrairement la même quantité d’eau à toutes les plantes.

Si des feuilles bigarrées deviennent vertes, c’est que l’emplacement est trop sombre ; l’araignée rouge peut être responsable de la chute des feuilles, de leur jaunissement ou du brunissement de leur pointe. Dans notre jardinerie, vous trouverez aussi bien des pesticides biologiques que chimiques pour combattre ces parasites.

Les autres catégories du Plantes d’intérieur