Nouvelles

Les Beautés glacées : A chaque mois sa plante, février 2018

Ces plantes colorées et parfumées en plein hiver. Les Beautés glacées sont les plantes idéales pour faire entrer les fleurs dans la maison alors que tout est encore givré, gris et dégarni dehors. La primevère (Primula) riche en couleurs, le joyeux cinéraire des fleuristes (Senecio cruentus) et le jasmin (Jasminum) blanc parfument et colorent la maison, dans toutes les formes et toutes les tailles. Elles sont faciles à entretenir et spécialement cultivées pour pouvoir être plantées à l’extérieur dès que la température dépasse les 10 °C. 

Plus....
Plante de jardin du mois Février: le saule (Salix)

Le petit saule ou Salix fait la fierté de la terrasse ou du jardin. Les tiges peuvent pousser à la verticale, mais aussi retomber. Ce sont d’abord des bourgeons veloutés blanc argenté qui apparaissent, suivis de feuilles vertes, puis, en hiver, de tiges d’une très belle couleur ocre. Le saule de jardin est la version miniature du grand saule et du saule pleureur qui ornent nos parcs, berges et routes.

Plus....
L’Ultra Violet est le nouveau vert

Chaque année, le renommé spécialiste des couleurs Pantone attribue à une teinte particulière le titre de « couleur de l’année ». En 2018, le lauréat est... l’Ultra Violet ! Les sytlistes d’intérieur et de mode suivent cette tendance, mais nous pouvons aussi nous en inspirer pour le choix de nos plantes d’appartement et de jardin.

Plus....
Semence précoce en janvier

Les jours commencent gentiment à se rallonger, mais le printemps se fait encore attendre et cela va durer encore quelque temps avant de pouvoir réellement jardiner. Heureusement, vous pouvez déjà en profiter à l’avance dès la mi-janvier grâce à la semence précoce des légumes. On trouve même des plantes annuelles que vous pouvez semer dès la fin janvier au bord de la fenêtre à l’intérieur, ou même dehors dans un bac ou une serre à froid.  ​​

Plus....
Plante de jardin du mois Janvier : Camélia

On dirait un conte de fées : au cœur de l’hiver, toute la nature est encore dépouillée, mais le Camellia japonica, ou camélia du Japon, à feuillage persistant fleurit encore avec exubérance. Ni le froid ni la neige ne l’arrêtent, et cet arbuste continuera durant les quatre premiers mois de l’année à produire de magnifiques fleurs de 12 cm de diamètre. La combinaison avec ses feuilles brillantes vert foncé en fait un spectacle attractif pour tous ceux qui ont besoin de verdure et de couleur sur la terrasse, le balcon ou dans le jardin. 

Plus....
Le Dracaena: A chaque mois sa plante, janvier 2018

Le dracaena est une grande plante d’intérieur, une plante totem avec un ou plusieurs troncs. Il produit de magnifiques feuilles en vert, jaune et doré, parfois rose ou rouge.

Plus....
Bye bye vieux sapin … Hello jolie plante

Noël n’est même pas encore arrivé mais  Maplantemonbonheur.fr pense déjà au chagrin de « l’après-sapin » et a une petite idée de remède. 

Plus....
15 cadeaux de fin d’année verts

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Que vous fêtiez la Saint-Nicolas ou la Noël, voire les deux : vous trouverez les plus beaux cadeaux pour petits et grands, pour elle et pour lui, dans notre centre de jardinage à Frameries. Ou de quoi vous faire plaisir aussi. Voici 15 conseils pour votre liste au Père Noël

Plus....
5x Tendance de Noël

Alors que tout le monde se régale de spéculoos, de massepain et de pièces en chocolats, nous avons entièrement décoré nos centres de jardinage pour les fêtes de fin d’année. Venez d’ores et déjà trouver de l’inspiration et choisissez quelques nouvelles décorations pour fêter Noël dans votre style préféré. Si vous attendez trop longtemps, vous serez débordé par les préparatifs du repas, les courses, la cuisine et l’achat des cadeaux de Noël ! Notre rayon Noël déborde de magnifiques décorations qui feront tout aussi plaisir à offrir qu’à recevoir !

Plus....
15 conseils de jardinage pour décembre

Selon ce que Monsieur l'Hiver nous réserve cette année, vous pouvez encore faire quelques petits travaux à l'extérieur. Et pendant que vous préparez gentiment les fêtes de fin d'année, bien au chaud près de votre cheminée ou votre radiateur, vous pouvez aussi déjà penser à ce que vous allez faire dans votre jardin au printemps prochain et durant le reste de 2018.

Plus....