Comment choisir son sapin de Noël

Le sapin de Noël Nordmann, aux épines très douces et bien vertes, a l’avantage de mieux résister aux chaleurs de nos intérieurs, les épines ne tombent pas même lorsqu’il sèche, cependant il n’est pas parfumé. 

L’Abies Nobilis, aussi appelé le « sapin noble », a comme le sapin Nordmann,  les épines douces et non piquantes aux reflets bleu argenté et en plus il  dégage une bonne odeur de sapin. 

L’épicea commun, le sapin de Noël classique, aux épines plus fines et piquantes dégage une très bonne odeur de sapin. Cependant, il résiste mal aux chaleurs intérieures, il perd ces épines.

Conseil Delbard, si vous choisissez un epicea commun, achetez-le en pot, vous pourrez ainsi l’arroser et il gardera plus longtemps ces épines. 

Astuces Delbard, pour conserver au mieux son sapin jusqu’à Noël :

  • Evitez de le mettre vers une source de chaleur,
  • Plantez le dans un sceau remplit de sable et d’eau, vous pourrez l’arroser comme une fleur coupée, il conservera plus longtemps ces épines.

Si vous choisissez un sapin Nordmann, et que vous souhaitez qu’il sente le sapin, il existe des essences naturelles de sapin à pulvériser sur le sapin. N’oublié pas d’utiliser le sac à sapin.

Joyeux Noël !