Ouvert aujourd’hui de 09:00 à 18:00 heures

Tout pour décorer votre maison et jardin

Plantes dínterieur et d'extérieure

Delbard, c'est une belle histoire depuis 1935!

Nous écoutons et conseillons

L'éclairage de votre jardin

L'éclairage de votre jardin

Un éclairage bien choisi vous permettra de profiter de votre jardin les soirs d'été. Vous trouverez un large choix en produits d'éclairage et de nombreux conseils dans votre jardinerie. Vous pouvez d'ores et déjà vous mettre au travail avec ces quelques conseils.

Les règles à respecter
Les lampes en métal doivent toujours être mises à la terre. Cette règlementation légale n'est pas d'application pour les lampes en plastique. Vous ne pouvez utiliser que des câbles appelés YMvK mb ss qui sont pourvus d'une gaine en métal. Enterrez le câble au moins à 50 cm de profondeur.
Conseil : mettez un filet spécial environ 30 cm au-dessus du câble, ils se vendent par rouleau. Ainsi, vous ne commettrez pas d'erreur si vous oubliez où se trouve le câble et que vous commencez à y creuser. Vous pouvez évidemment aussi protéger votre câble avec un tube en béton ou en métal.
À l'extérieur, mais aussi dans votre garage ou votre grange, l'utilisation de matériel étanche est obligatoire.

Le code couleur
En ce qui concerne les câbles d'extérieur, le même code couleur est utilisé que pour les fils électriques d'intérieur.

- Marron = le fil conducteur/de phase
- Bleu = le fil neutre
- Noir = le fil pilote
- Jaune/vert= le fil de terre

Éclairage de basse consommation
Vous pouvez aussi choisir un éclairage de basse consommation (12 V), les avantages sont nombreux : facile à installer, basse consommation, se déplace facilement à l'aide d'une rallonge (max. 50 m) et en plus, c'est une manière sûre d'éclairer votre jardin.

L'éclairage à l'énergie solaire
Cet éclairage n'est pas encore très populaire dans nos jardins, mais avec notre météo et son prix d'achat, ce n'est pas étonnant. Par contre, cette solution vous facilite évidemment la vie. Vous placez simplement la lampe à l'endroit voulu, sans avoir à vous casser la tête avec des câbles et des trous. En outre, ces lampes ne consomment pas d'électricité et vous pouvez même les emmener avec vous en bateau ou au camping.

Jeux de lumière
Vous pouvez accentuer certaines parties de votre jardin. Par exemple en illuminant un beau buisson ou un somptueux arbre. Les étangs et fontaines ne sont pas en reste non plus ! Ne concentrez simplement pas les lampes autour de la terrasse, mais utilisez l'éclairage le long de chemins afin d'ajouter un peu de profondeur par exemple. Vous trouverez l'éclairage souhaité dans votre jardinerie.

Conseils pratiques
Une maison bien éclairée gardera les cambrioleurs à distance. Branchez vos lampes de jardin sur un temporisateur, comme ça vous pouvez partir en vacances l'esprit tranquille. Si vous choisissez des lampes à basse consommation, vous pouvez en outre réduire les frais en consommation d'énergie à un minimum.

Plus d'informations ?
Nos conseillers en jardinage sont là pour vous aider et répondre à vos questions sur l'installation d'un éclairage de jardin. Ils auront toujours un bon conseil ou un tuyau pratique à vous donner.