Arbres, arbustes et conifères
Les arbres ont leur place dans les grands jardins ou les parcs, mais il existe pourtant un grand nombre d’espèces de plus petite taille convenant particulièrement aux plus petits jardins. Les arbres boules et pleureurs en particulier, comme l’acacia boule, le petit saule marsault ou l’amélanchier, sont très populaires.
Cette catégorie d’arbrisseaux comprend les buissons qui, dans de nombreux cas, perdent leur feuillage en automne, à quelques exceptions près.
Un arbrisseau peut être très déterminant dans le jardin. Il existe des arbustes à floraison précoce comme le forsythia et le groseillier sanguin ; des arbustes que l’on achète surtout pour les jolies couleurs et le dessin de leur feuilles et des arbustes qui restent verts tout l’hiver comme le laurier, le rhododendron et le buis.
Le terme conifère est le nom collectif des arbres et buissons à aiguilles. Ils restent généralement verts pendant l’hiver, seul le mélèze perd ses aiguilles. Le conifère est un « arbre » facile, qui se taille bien, même pour créer de jolies formes, mais qui ne doit pas être trop exposé au vent. Si vous tenez compte de ceci, ces buissons toujours verts vous procureront beaucoup de plaisir.