Ouvert aujourd’hui de 09:00 à 12:30 heures

Tout pour décorer votre maison et jardin

Plantes dínterieur et d'extérieure

Delbard, c'est une belle histoire depuis 1935!

Nous écoutons et conseillons

Démarrez un (petit) potager

Démarrez un (petit) potager

Si ce n'est pas déjà fait. Cultiver ses propres herbes et légumes - et éventuellement aussi ses fruits, tels que des fraises - est tellement amusant, et en plus cela a de nombreux avantages ! Faire du jardinage détend et c'est très bon pour la santé, surtout en cette drôle d'époque. Et avec un potager à soi, ou juste quelques pots avec des fines herbes, vous avez toujours des ingrédients ultras frais, bons, sains et bons marché à portée de main. De plus, avec une grande récolte, vous pouvez rendre heureux d'autres personnes (ou la banque alimentaire). Un nouveau printemps, un nouveau départ - en tant que jardinier (en herbe).

Les 5 meilleurs conseils de potager

  1. Choisissez un emplacement ensoleillé pour votre potager, votre carré potager ou vos pots et bacs de culture.
  2. Préparez la terre de votre potager ou utilisez du terreau fraîchement amendé et éventuellement du terreau spécial potager pour remplir vos carrés potager ou bacs de culture. Retirez les plantes mortes et les mauvaises herbes du potager et binez et bêchez la terre si nécessaire. Faites en sorte que les pots et bacs de culture soient bien propres, et qu'ils aient un trou dans le fond pour que l'eau de pluie superflue puisse s'évacuer.
  3. Dans notre centre de jardinerie à %endroits%, vous pouvez choisir parmi les nombreux sachets d'herbes et de légumes, et les jeunes plants qui peuvent directement être mis en terre. Essayez aussi d'insuffler un peu de vie dans vos restes de légumes, de plantes et de fruits. Impossible de faire moins cher et plus durable. Poussez dans la terre les pointes avec des racines des oignons nouveaux ou cébettes, par exemple, ou les graines d'une tomate trop mûre ou pourrie. Vous pouvez enterrer la couronne des betteraves, d'où sortent les feuilles, dans la terre humide, après avoir coupé les feuilles.
  4. Placez une étiquette près de vos semis ou plants, et ne les laissez pas dessécher.
  5. Gardez un œil sur les escargots. Attrapez régulièrement les mollusques voraces ou maintenez-les à distance avec des anneaux en cuivre, des cloches, des coquilles d'œuf écrasées, du marc de café, des coquillages, des graviers ou gravillons autour de vos légumes et herbes.

Les légumes et les fleurs comestibles que vous pouvez semer en avril

Maintenant que le printemps a montré le bout de son nez, de nombreux légumes et herbes peuvent déjà être mis en pleine terre, dans vos carrés potager ou dans vos bacs de culture. Pensez aussi aux fleurs comestibles qui égayent votre potager (ou jardin) et qui rendent tous vos repas plus festifs.

- Anis
- Chou-fleur
- Aneth
- Petit pois
-  Pois capucine
- Bourrache
- Cerfeuil
- Coriandre
- Navet
- Grande capucine
- Chou palmier
- Panais
- Persil
- Pois gourmands
- Radis
- Betterave rouge
- Chou rouge
- Salsifis
- Salade
- Blette
- Epinard
- Fèves
- Poireau d'hiver
- Carotte

Bon appétit au jardin