Faites entrer le printemps chez vous avec une nouvelle plante d'intérieur

Faites entrer le printemps chez vous avec une nouvelle plante d'intérieur

Un nouveau printemps, un nouveau son de cloche... Et de nouvelles tendances pour l'intérieur et l'extérieur. Jusqu'à présent, nous n'avons pas bénéficié d'un temps de printemps extraordinaire, donc profitons-en pour faire un rafraîchissement tendance dans notre intérieur.  Bloemenbureau Holland dévoile 7 plantes d'intérieur remarquables pour ce printemps et cet été. Ce sont des attrapes-regards exotiques avec une allure exubérante et joyeuse. N'aimeriez-vous pas avoir ces plantes magnifiques chez vous ? C'est aussi un joli cadeau surprise pour la Fête des mères (9 mai) ! Venez les voir dans notre centre de jardinage à %endroits% ou sur notre boutique en ligne.

7 plantes d'intérieur tendance pour votre liste d'envies

1. Medinilla

Une véritable beauté exotique ! Avec son beau feuillage et ses fleurs roses suspendues décoratives. La médinilla mérite sa place d'honneur dans la salle de séjour, sur une étagère à plantes design, dans un grand pot ou un panier suspendu. Elle fleurit pendant trois à cinq mois par an.

2. Hypoestes

Pardon ? Oui, elle a un nom bizarre, mais il s'agit très certainement d'une plante intéressante. Avec ses feuilles côtelées, qui peuvent changer de couleur avec le soleil, la plante aux éphélides égaye la maison tout au long de l'année. Elle ressemble un peu au bégonia, une plante qui est également en plein essor. Petite, mais raffinée, avec des feuilles vertes, crèmes, roses ou rouges au motif moucheté. En anglais cet adorable plante est également affectueusement appelée 'Freckle Face' (visage aux taches de rousseur) ou 'Polka Dot Plant' (Plante à pois). En été, l'Hypoestes reçoit des fleurs d'un bleu lavande.

3. Fittonia

Comme l'Hypoestes, le Fittonia est une petite plante au feuillage décoratif. Il pousse rapidement, requiert peu de lumière, mais aime les ambiances humides. Pulvérisez-le donc régulièrement, ou offrez-lui une place dans la salle de bain. Par nature, il pousse dans les forêts tropicales d'Amérique latine, comme couvre-sol. Il forme des tiges ligneuses avec des feuilles ovales qui ont une gamme de couleurs magnifique, du vert clair au rouge foncé. Les nervures des feuilles frappantes et presque symétriques peuvent être blanches, roses ou rouges. En été, le Fittonia fleurit blanc crème ou jaune.

4. Philodendron

Cette plante aux grandes feuilles est très populaire depuis un certain temps. Le Philodendron s'adapte parfaitement dans la tendance actuelle des plantes de jungle, que nous apercevons désormais tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les grandes feuilles brillantes peuvent être ovales, pointues ou en forme de cœur, mais également très découpées. La plupart des sortes ont une feuille au vert uniforme, mais parfois certaines présentent des nervures frappantes ou des feuilles vert-crème ou rose-rouge. Les feuilles sont souvent relativement épaisses et cuirassées, ce qui les fait à peine évaporer l'humidité. C'est la raison pour laquelle le Philodendron requiert surprenamment peu d'eau.

5. Bromelia

Le Bromelia est populaire depuis longtemps. Ce n'est pas étonnant, puisque cette plante flamboyante crée de sortes de flammes de feu qui jaillissent du cœur verdoyant vers le haut. De plus, il est très résistant et facile à entretenir. Il requiert peu d'eau et ses inflorescences (les flammes) ont toutes les couleurs.

6. Calla

Le Calla, également connu comme Zantedeschia, ou arum, est une plante exotique, non rustique, que vous pouvez mettre sur votre balcon ou terrasse en été. Il s'agit en fait d'un rhizome tubéreux et la plante existe en de très nombreuses sortes. Parmi les feuilles vertes, parfois mouchetées, poussent des tiges avec des calices colorés qui peuvent être roses, jaunes, rouges, violets, oranges, blancs et même presque noirs. 

7. Cactus-gui (Rhipsalis)
Ce cactus est une découverte vraiment (trop) drôle. Il pousse de façon un peu désordonnée, avec de longues tiges retombantes. On dirait un peu le personnage Grobbebol (pour ceux qui se souviennent de la série télévisée Tita Tovenaar). Suspendez-le quelque part, ou laissez-le dégringoler gaiement depuis le haut de la bibliothèque. Le Rhipsalis est une plante robuste, facile, qui demande peu d'arrosage.

Newsletter

Champs marqués * sont requis.

Assortiment

Nouvelles