Faites de votre jardin un paradis de vacances

Faites de votre jardin un paradis de vacances

Pour les raisons que nous connaissons tous actuellement, nous ne pouvons, pour l'instant, pas encore partir en voyage. Soupir. Nous n'en pouvons plus d'entendre le mot commençant par C, sauf s'il s'agit d'un cactus tendance, d'une ancienne clivia, d'une clématite richement fleurie ou d'un chèvrefeuille odorant. Ce n'est pas une raison pour ne pas s'y mettre sérieusement. Avec les températures qui grimpent et l'été qui se profile, faites donc de votre jardin, ou balcon, un paradis de vacances pour jeunes et moins jeunes. Notre centre de jardinerie à %endroits% vous donne quelques tuyaux pour une agréable 'staycation' dans laquelle vous pourrez profiter pleinement d'une meilleure vie en extérieur.

5 fois plus de plaisir au jardin pour les jeunes et les moins jeunes

1. Se détendre paresseusement

Peut-être avez-vous déjà un superbe salon de jardin ou de confortables fauteuils de jardin, mais il y a tellement d'autres possibilités. Pensez à un hamac, un beanbag, une chaise-hamac, une balancelle, un transat ...

Vous pouvez créer encore plus de confort et d'ambiance avec :

  • de pratiques tables (pliantes)
  • un repose-pied pour votre chaise longue
  • des coussins colorés et moelleux
  • un plaid chaud pour lorsqu'il fait plus frais
  • un joli parasol ou un voile d'ombrage tendance
  • des lampes de jardin design (solaires) et / ou des spots pratiques pour les heures tardives
  • une pergola ou un abri qui vous offre un espace de vie extérieur supplémentaire
  • un tapis d'extérieur qui égaie votre balcon ou votre terrasse
  • une cheminée d'extérieur, un braséro et / ou des bougies odorantes 

 2. Plaisirs aquatiques et éclaboussures

Que vous ayez un petit ou un grand jardin, un balcon ensoleillé ou un toit-terrasse de la taille d'un timbre-poste, il y a toujours de la place pour un élément aquatique. L'eau apporte de la fraîcheur, de la détente et par ailleurs, cela attire toutes sortes d'insectes et de petits animaux. Le chien ou le chat peut aussi se divertir pendant des heures en observant tout ce qui bouge dans et autour d'un étang, d'une simple coupelle ou d'un ornement aquatique. Les jeunes enfants sont heureux avec une simple piscine gonflable, une bassine ou un bac à sable en plastique rempli d'eau. Donnez-leur quelques pelles, des seaux, un ballon et des petits canards flottants, et ils seront sages des heures durant. Dans le jardin, vous pouvez vous rafraîchir et vous amuser rien qu'avec un arrosoir, un arroseur oscillant, un tuyau d'arrosage et éventuellement une douche d'extérieur.

3. Cuisiner à l'extérieur

Pour le cuisinier d'extérieur, l'arsenal en ustensiles de cuisson, de grillades et de barbecue n'en devient que plus grand. Pensez à une cuisine d'extérieur complète, une cocotte en fonte, un four à pizza encastré, un barbecue mobile ou un kamado. Quelques pots avec des herbes, des épices, des tomates et une laitue et votre restaurant d'extérieur est prêt.

4. Cultiver, récolter et cueillir

Ludique, éducatif et sain pour petits et grands, et bon pour votre portemonnaie. Semer ou planter et cultiver vos propres légumes, herbes, fleurs comestibles et fleurs à couper. C'est aussi possible dans un grand pot ou un carré potager sur votre balcon ou (toit-)terrasse. Laissez concourir les enfants pour voir qui fait pousser son tournesol le plus haut. Cueillez ensemble les fleurs annuelles comestibles, telles que la capucine, le souci, la bourrache, ou les fleurs des fines herbes, telles que la ciboulette, et faites-en une bonne salade ou un thé (glacé). Vous pouvez également congeler les fleurs dans des glaçons, et les mettre dans une limonade, un soda, un punch, un cocktail ou un mocktail.

5. Entourez-vous de plantes méditerranéennes ou exotiques

Remplissez les parterres autour de votre terrasse et les grands bacs et pots sur votre (toit-)terrasse ou balcon avec des plantes méditerranéennes colorées et odorantes ou des plantes à grandes feuilles, et des fougères qui vous amènent à rêver de votre destination de vacances favorite. Bon pour un moment de sentiment de vacances dans votre propre pays et jardin !

Pensez à la lavande, au romarin, au laurier-rose, à l'olivier ou au bougainvillée dans de grands pots en terre cuite, pour une ambiance méditerranéenne.  Vous préférez vous imaginer en Asie ? Optez alors pour un bananier, une fougère arborescente, un lin de Nouvelle-Zélande (Phormium), un yucca ou une aralie du Japon (Fatsia japonica). Et saviez-vous que vous pouvez mettre pratiquement toutes les plantes d'intérieur en extérieur, en été ? Veillez cependant à bien vérifier si elles apprécient être au soleil ou plutôt à la (mi-)ombre.

Au nom de notre centre de jardinerie à %endroits%, nous vous souhaitons de bonnes vacances dans votre propre jardin ou sur votre Costa del Balconia ! 

Newsletter

Champs marqués * sont requis.

Assortiment

Nouvelles