Choisir des meubles de jardin

Choisir des meubles de jardin

La nouvelle saison de jardin est sur le point de commencer. Maintenant que nous sommes à nouveau cloîtrés chez nous et dans notre jardin, et que nous ne pouvons pas partir en vacances, vous avez certainement envie de rendre votre intérieur et extérieur aussi convivial et confortable que possible. Afin de pouvoir profiter un maximum de la vie en extérieur, des fleurs et des abeilles, vous voulez littéralement y être aussi proche que possible. Chaque année, il y a de nouveaux (designs) de meubles de jardin, ce qui rend le choix encore plus difficile. Notre centre de jardinerie à %endroits% vous donne volontiers quelques conseils malins pour vous éviter le stress du choix pour votre espace d'extérieur et 'staycation' hautement personnalisés.

Guide de choix de meubles de jardin

Dans notre cenre de jardinerie à %endroits%, vous trouverez un grand assortiment de meubles de jardin, des versions branchées et tendance à intemporelles et classiques. Dans toutes les gammes de prix. Jetez déjà un coup sur notre boutique en ligne.

  • Mesurer, c'est être sûr. Cela paraît évident, mais vous pouvez vite vous laisser séduire par une table ou un canapé qui ne semblerait pas aller sur votre terrasse ou toit-terrasse au moment de la livraison, ou de l'installation. Trop grand ou trop petit... Mesurez donc au préalable l'espace où vous souhaitez placer vos meubles ou votre ensemble de jardin. Contrôlez ensuite les dimensions des meubles qui vous intéressent dans notre centre de jardinerie à %endroits% ou sur notre boutique en ligne.
  • Fiez-vous à vos goûts et votre style (de maison). Vous pouvez également prendre en compte l'architecture et les couleurs de votre maison et les matériaux durs (pierres, carrelage, caillebotis) de votre jardin ou balcon. Vous pouvez opter pour le contraste et une solution fascinante et surprenante. Ou préférez-vous une uniformité pour offrir un effet de tranquillité et d'harmonie ? Lorsque vous associez le style, la couleur et les matériaux de vos meubles de jardin à ceux des meubles de votre maison, vous pouvez créer un bel effet de continuité entre l'intérieur et l'extérieur.
  • Veillez au confort et à la fonctionnalité. Aimez-vous être assis(e) le dos droit avec une tasse de café et un peu de lecture, ou préférez-vous être allongé(e) des heures durant au soleil ? Ou encore vous balancer tranquillement dans une chaise-hamac indépendante très tendance? Préférez-vous avoir une table d'appoint (pliante), pour pouvoir poser un verre, une assiette ou la crème solaire, ou plutôt vous asseoir avec toute la famille autour d'une grande table, afin de déguster un bon barbecue? Le choix des matériaux de vos meubles de jardin, qu'ils soient en teak, en acier inoxydable, en aluminium ou en plastique, joue également un rôle. Une matière est plus dure ou froide au toucher qu'une autre. Par ailleurs, le temps et la difficulté d'entretien de vos meubles d'extérieur dépendra également du matériau. Les meubles en bois (teak) requièrent plus d'entretien que les meubles en plastique ou en métal. 
  •  Profitez-en pour regarder les beaux accessoires assortis, tels que les parasols déportés, les coussins supplémentaires, une nappe d'extérieur pour la terrasse ou le balcon, un poster d'extérieur, les lampes de jardin, les lampes tempête avec des bougies (odorantes), les grands pots design avec éclairage intégré...

Il y a beaucoup de choix et de possibilités pour pouvoir profiter pleinement d'un sentiment de vacances détendu dans votre propre jardin ou votre (toit-)terrasse ou balcon. Laissez-vous guider et inspirer dans notre centre de jardinerie à %endroits% !

Newsletter

Champs marqués * sont requis.

Assortiment

Nouvelles