Ouvert aujourd’hui de 09:00 à 18:00 heures

Tout pour décorer votre maison et jardin

Plantes dínterieur et d'extérieure

Delbard, c'est une belle histoire depuis 1935!

Nous écoutons et conseillons

Décorations de citrouille pour Halloween

Décorations de citrouille pour Halloween

Ils apparaissent plus souvent et plus tôt à cette période de l'année. La couleur orange des vraies citrouilles, grandes et petites (mais aussi celle des citrouilles ornementales et des courges) apporte un accent chaleureux et joyeux. À la porte d'entrée et sur la table du patio et du balcon. Alors que nous nous dirigeons vers Halloween, je suis sûr que les enfants veulent en faire une image effrayante. Ou transformez une citrouille en lanterne, avec une bougie vacillante ou une bougie chauffe-plat. Notre jardinerie à Frameries se fera un plaisir de vous donner quelques conseils pour réaliser des décorations de citrouilles. Effrayant et effrayant, ou simplement atmosphérique et automnal.

Halloween. Quel temps faisait-il?

Halloween est célébré le 31 octobre et vient d'Amérique. Ce jour-là, des enfants en tenue effrayante sonnent la cloche pour effrayer les voisins et leur demandent des bonbons pour qu'ils les laissent tranquilles Avec une grosse citrouille à la porte vous êtes tout de suite dans la bonne humeur et les jeunes savent qu'elle attend être pouvoir appeler.

Comment faire une lanterne citrouille pour Halloween

  • Coupez le couvercle du dessus avec un couteau à pomme de terre. Faites des coupes obliques pour que le couvercle s'adapte parfaitement à la citrouille et ne tombe pas dedans.
  • Évidez le potiron avec une grande cuillère ou une cuillère à glace. Retirez également la pulpe du couvercle et utilisez la pulpe pour faire une soupe de citrouille savoureuse et saine.
  • Pour éviter que les restes de pulpe ne pourrissent dans la citrouille, vous pouvez toujours essuyer l'intérieur avec un peu d'alcool dilué ou de chlore.
  • Ensuite, laissez bien sécher l'intérieur de la citrouille. - Dessinez les figures souhaitées, un visage ou un mot sur la citrouille avec un marqueur et découpez-la soigneusement.
  • Frottez l'extérieur avec de la vaseline ou de l'huile à salade, il brillera bien et il résistera mieux à l'humidité.
  • Placez une bougie basse ou une ou deux bougies chauffe-plat (à piles ou non) au centre de la citrouille et remettez le couvercle.
  • Les citrouilles ne résistent pas à l'humidité et au gel. Par conséquent, si possible, placez-les sous un abri ou sur la véranda. Apportez-les à l'intérieur ou mettez-les dans la remise ou le garage s'il continue de pleuvoir et s'il y a un risque de gelée nocturne.