Ouvert aujourd’hui de 09:00 à 18:00 heures

Tout pour décorer votre maison et jardin

Plantes dínterieur et d'extérieure

Delbard, c'est une belle histoire depuis 1935!

Nous écoutons et conseillons

Faites-le maintenant : nourrissez les oiseaux !

Mettez-le dans votre nouvel agenda, calendrier de cuisine ou dans votre smartphone : le samedi Les 29 et dimanche 30 janvier 2022, vous pouvez à nouveau participer au Great Bird Weekend. Obtenez un score élevé en attirant les oiseaux de jardin dans votre jardin maintenant avec toutes sortes de nourriture pour oiseaux. Cela fera encore plus d'oiseaux d'une pierre : vous profiterez de tous ces battements et gazouillis en ces temps sombres, vous aiderez les oiseaux à traverser l'hiver et vous gagnerez des alliés dans votre lutte contre les parasites du jardin tels que les escargots, les chenilles et les pucerons. Dans notre jardinerie à Frameries, vous trouverez toutes sortes de nourriture pour oiseaux et les supports, maisons et plats pour cela. Beaucoup d'entre eux sont également agréables comme cadeaux pour les vacances.

7 conseils pour nourrir les oiseaux

1. Beurre de cacahuètes pour oiseaux
Le beurre de cacahuète spécial oiseaux est complètement à la mode et un grand succès auprès des oiseaux de jardin, pour lesquels vous pouvez également acheter les supports de nourriture en bois correspondants dans notre jardinerie en %emplacements% que vous pouvez attacher au mur de votre maison ou garage ou au clôture ou remise. N'utilisez jamais de beurre de cacahuète ordinaire, car il contient du sel et c'est très malsain pour les oiseaux. Le beurre de cacahuètes pour oiseaux se décline en différentes variétés, par exemple avec des vers de farine ou des baies.

2. Cacahuètes
Les arachides non grillées (en coque) sont également populaires. Achetez un sac de cacahuètes et enfilez-le avec les (petits) enfants dans une guirlande que vous draperez dans la pergola ou l'arbre. Pour les cacahuètes déjà décortiquées que vous trouverez dans notre jardinerie à Frameries, nous avons également des silos d'alimentation, des plats et des maisons, dans toutes sortes de matériaux, de formes et de gammes de prix. Agréable comme cadeau de Noël pour un amoureux des oiseaux et de la nature!

3. Boules de graisse
Les boules de graisse faites maison ou prêtes à l'emploi ne sont mieux utilisées que lorsqu'il fait vraiment froid en hiver. À des températures plus chaudes en hiver et au printemps, la graisse rancit rapidement. Vous pouvez trouver des boules de graisse de toutes formes et tailles dans notre jardinerie à Frameries, mais c'est aussi amusant de les fabriquer vous-même, avec ou sans les (petits)enfants. Utilisez de belles formes de muffins ou de biscuits, par exemple en forme d'étoile. Remplissez-le de graisse de friture non utilisée et non salée, de graines et de raisins secs trempés. Utilisez environ une partie d'huile de cuisson pour une partie du mélange de graines et de raisins secs. Faire fondre la graisse dans une casserole sur la cuisinière, ajouter les graines et les raisins secs en remuant. Laisser le mélange refroidir légèrement, mais ne pas se solidifier. Pendant ce temps, placez un fil de coton solide ou un morceau de ficelle au centre du moule, puis versez le mélange de graisse dans le moule. Laisser refroidir au moins quelques heures et presser ou découper soigneusement les figures grasses du moule. Accrochez ensuite les grosses figurines à la pergola ou à une branche d'arbre.

4. Concentrés fruités
Les fruits ne sont pas seulement une partie saine du menu quotidien pour nous, mais aussi pour les oiseaux du jardin. Si vous n'avez pas de buissons de baies, comme l'épine de feu, l'hippodrome, l'aubépine ou le sorbier dans le jardin, gâtez les oiseaux avec des morceaux de pomme ou de noix de coco, des peaux de pomme et de poire, des raisins et des raisins secs ou des groseilles.

5. Mélanges de semences et engrais à épandre
Ne suspendez pas les bols d'alimentation ou les silos avec un mélange de graines au-dessus de votre pelouse ou de votre bordure et n'y répandez pas d'aliments dispersés. Il y a toujours des graines qui échappent à l'attention de nos amis ailés, de sorte que vous devez soudainement supprimer toutes sortes de semis étranges au printemps.

6. Menu sans pain
Évitez (trop) de pain, car il contient du sel. De plus, les oiseaux aquatiques, comme les canards et les oies, peuvent acquérir une « aile d'ange » ou une « aile tournante ou suspendue » lorsqu'ils mangent uniquement et/ou trop de pain. Cela les rend moins capables de voler. De plus, dans de nombreuses villes, une interdiction de se nourrir dans les parcs a été introduite, car en particulier les rats semblent bénéficier de toute cette nourriture (en particulier du pain).

7. "Jamais assez..."
Soyez aussi généreux et généreux que vous le souhaitez ou pouvez l'être en nourrissant les oiseaux du jardin, car contrairement à nous, les humains, ils savent exactement quand ils ont assez mangé. Donc, ils ne mangeront pas leur chemin.