Ouvert aujourd’hui de 09:00 à 18:00 heures

Tout pour décorer votre maison et jardin

Plantes dínterieur et d'extérieure

Delbard, c'est une belle histoire depuis 1935!

Nous écoutons et conseillons

Tendances jardin 2022

Malheureusement, il n'y a pas grand-chose à faire dans le jardin en janvier. Nous pouvons déjà le rendre agréable et vert à l'intérieur (voir nos actualités précédentes sur les plantes d'intérieur populaires). De plus, vous pouvez déjà faire entrer le printemps chez vous avec des bouquets de tulipes et des bulbes en pot. Et le week-end prochain, nous pourrons compter les oiseaux lors du Great Bird Weekend. Alors cette semaine, attirez les oiseaux dans votre jardin en leur donnant toutes sortes de friandises (et saines !) Des cacahuètes et des amandes non salées au beurre de cacahuètes pour oiseaux avec des baies ou des vers de farine. En attendant, vous aurez tout le plaisir nécessaire avec le flottement et le gazouillis de vos invités du jardin.

Un bon départ représente la moitié du travail

Il faudra un certain temps avant que nous puissions à nouveau pleinement jardiner, mais vous pouvez profiter de cette période calme pour voir ce que vous aimeriez changer dans le jardin. Surtout si vous pensez que vous aurez bientôt besoin de l'aide d'un designer ou d'un paysagiste professionnel, vous feriez mieux de commencer à faire des plans dès que possible et à embaucher un expert. Au printemps, ils affichent souvent complet. Qu'il s'agisse de grands changements de jardin ou de petites métamorphoses, laissez-vous inspirer par les tendances jardin de cette année, élaborées pour le secteur vert par d'autres Flower Council Holland, iBulb et Bureau Nijman + Van Haaster.

Tendance jardin 1 : Un nouveau regard sur l'avenir

Cela comprend une mise en page simple et bien agencée avec de nombreux accessoires blancs et des plantes à fleurs blanches. Dans un souci de plus de biodiversité et de changement climatique, des surfaces semi-pavées sont utilisées, qui permettent à l'eau de pénétrer dans le sol, et nous voyons de nombreux matériaux recyclés et durables. Les graminées ornementales donnent un accent aéré, complété par de nombreuses plantes à feuillage vert et gris pour une image calme et ici et là une joyeuse touffe de fleurs jaunes.

Tendance jardin 2 : coloré et aéré

Ludique, gai, coloré et fleuri. Ce sont les mots-clés qui appartiennent à ce style de jardin. Passez des vacances tous les jours dans votre propre jardin, avec des plantes fleuries à chaque saison. Vous pouvez vous détendre allongé dans le hamac ou sous un parasol gai sur une couverture de pique-nique colorée sur la pelouse. Le jardin est facile à entretenir et n'a pas besoin d'être parfaitement taillé. Vous pouvez cueillir des bouquets entiers dans les bordures luxuriantes et il y a des lanternes festives ou des guirlandes lumineuses. Les accessoires en textile, en céramique ou en plastique ont des motifs en forme de rayures, de carreaux, de feuilles ou de fruits.

Tendance jardin 3 : Nostalgique

En ces temps incertains et en constante évolution, nous aimons revenir aux valeurs et aux produits traditionnels et de confiance. Cela comprend un jardin qui ressemble à un salon confortable et confortable, dans lequel vous vous sentez en sécurité. Les roses et surtout les rosiers grimpants, mais aussi les hortensias, les géraniums en pot, les légumes spéciaux et les arbres fruitiers sont combinés avec des feuilles rouge foncé chaudes, comme celle de la cloche pourpre (Heuchera), et des fleurs aux tons pastel doux. Il y a des sièges en rotin accueillants, ici et là des pichets et pichets à l'ancienne et sur la table de jardin se trouve une nappe à carreaux. Les accessoires ont un aspect granit ou marbre et des formes rondes.

Tendance jardin 4 : la bulle bien-être

Le corps et l'esprit sont choyés dans le jardin qui s'inscrit dans cette tendance. Il y a un bain à remous ou un mini-étang et les chaises longues et le canapé spacieux ne manquent pas. Des plantes exotiques ou exotiques et des bordures transparentes et fleuries forment un mélange spécial. Pensez au bambou (fougères arborescentes), à la fleur de la passion, aux nénuphars et aux arbustes à papillons. La palette de couleurs tend vers celle d'un beau coucher de soleil, avec du jaune, de l'orange, du violet, du lilas et du fuchsia, dans une sorte de nuances pastel fluo. L'eau est une source d'inspiration importante, de sorte que les dessins sont fluides et ondulants. Les matériaux des accessoires et des meubles de jardin sont souvent brillants, réfléchissants et transparents.