Ouvert aujourd’hui de 09:00 à 18:00 heures

Tout pour décorer votre maison et jardin

Plantes dínterieur et d'extérieure

Delbard, c'est une belle histoire depuis 1935!

Nous écoutons et conseillons

Bacs à fleurs pleins de couleurs d'automne

Bacs à fleurs pleins de couleurs d'automne

Les arbres commencent à perdre leurs feuilles, il fait nuit tôt, il pleut et il y a du vent... On pourrait même éprouver une brève période de déprime automnale. Heureusement, dans notre jardinerie à Frameries, vous trouverez suffisamment de magnifiques bacs et pots à fleurs, de plantes, de graminées ornementales, de buissons à baies et de bulbes de printemps pour vous remonter le moral dans les mois à venir.

Égayez vos terrasses et balcons en y posant des pots et bacs remplis de plantes à feuilles persistantes et de plantes à fleurs d'automne et d'hiver. Elles conviennent également très bien près de la porte d'entrée, sur le rebord de la fenêtre ou sur la table du jardin ou balcon. Il y aura sans doute un endroit pour eux quelque part.

Et pendant que vous y êtes, vous pouvez planter quelques bulbes de jonquilles, de tulipes, de muscaris en grappes ou de crocus afin de profiter de fleurs colorées au tout début de la nouvelle année. De plus, vous rendrez service aux abeilles et bourdons, car ces fleurs printanières constituent une source de nourriture indispensable pour eux. Les buissons de baies à feuilles persistantes attirent également les oiseaux dans votre jardin, sur votre toit-terrasse ou sur votre balcon.

Les 5 meilleures fleurs d'automne pour vos pots et bacs

  1. Les petits asters d'automne (Aster)
  2. Les chrysanthèmes (en bulbe) (Chrysanthemum)
  3. La bruyère commune (Calluna vulgaris)
  4. Le cyclamen d'automne ou des Alpes (Cyclamen purpurascens)
  5. La violette de mars (Viola odorata)

Les 5 meilleurs buissons de baies à feuillage persistant pour vos terrasses et balcons

  1. La Gaultheria
  2. La Pernettya mucronée
  3. La Skimmia (fleurit en produisant des boutons floraux roses ou blancs ressemblant à des baies)
  4. L’airelle rouge (Vaccinium vitis-idaea)
  5. Le houx commun (Ilex aquifolium)

De magnifiques combinaisons de fleurs et de plantes pour vos pots ou bacs

Vous pouvez associer les plantes, arbustes et graminées ornementales ci-dessus disponibles dans notre jardinerie à des feuillages d'automne colorés, persistants ou joliment décolorés, comme :

  • Le lierre grimpant à feuillage persistant (Hedera)
  • Le Leucothoe, un arbuste aux feuilles d'un vert rouge profond qui deviennent de plus en plus rouges en automne.
  • Les conifères nains à feuilles persistantes (Coniferae)
  • Les graminées ornementales, comme la fétuque glauque (Festuca glauca), la barbe de serpent (Ophiopogon planiscapus « Niger »), la laîche cuivrée (Carex) et l’alfa (Stipa tenuissima).
  • Le calocéphale (Calocephalus brownii) aux branches de forme irrégulière, gris argenté, qui s'illuminent pour ainsi dire dans l'obscurité.
  • Les heuchères (Heuchera) portent de belles feuilles présentant une grande variété de couleurs, allant du vert citron ou du caramel au quasi noir. Pendant les hivers doux, les feuilles restent fraîches sur la plante.
  • Les choux d’ornement (Acephala) sont dotés de feuilles lisses ou froissées de différentes teintes, le vert, le blanc ou le rose étant prédominants.

Conseils pratiques pour la plantation et la mise en pot

En préparant vos pots et bacs à fleurs pour l'automne, rappelez-vous que certaines plantes préfèrent un endroit ensoleillé ou ombragé et veillez à ce que vos pots ne se dessèchent pas. Pour éviter que vos plantes ne se noient en cas de fortes pluies et que les racines (et les bulbes de printemps) ne pourrissent, il est important de toujours utiliser des pots et des bacs dont le fond est troué. Ajoutez une couche de tessons de poterie et/ou de granulés hydro au fond du pot. Privilégiez également les pots et bacs qui résistent au gel.

Créer une atmosphère plus automnale

Vous pouvez agrémenter votre balcon ou terrasse (de toit) en y déposant une sélection de courges ornementales, de citrouilles, de châtaignes et de feuilles d'automne sur un plateau, en plaçant des lanternes ou lampes-tempête contenant des bougies robustes sur la table, en allumant des lampes de jardin, en affichant des posters d'extérieur ou en accrochant une jolie mangeoire ou un silo pour oiseaux. Vous trouverez tout cela (ainsi que des bulbes de printemps) en abondance dans notre jardinerie à Frameries. N'hésitez donc pas à nous rendre visite et à célébrer l'automne avec nous.