Ouvert aujourd’hui de 09:00 à 18:00 heures

Tout pour décorer votre maison et jardin

Plantes dínterieur et d'extérieure

Delbard, c'est une belle histoire depuis 1935!

Nous écoutons et conseillons

Plantes à feuilles persistantes nécessitant peu d'entretien

Plantes à feuilles persistantes nécessitant peu d'entretien

En plantant des plantes à feuilles persistantes nécessitant peu d'entretien dans votre jardin, votre jardin reste riche en couleurs toute l'année et avec très peu d'entretien. De nombreuses plantes à feuilles persistantes fleurissent et d'autres présentent des feuillages de différentes couleurs à différents moments de l'année. Il existe un grand nombre de variétés qui poussent dans différents sols et sous différents aspects, même dans des conteneurs. Vérifiez donc toujours les instructions sur l'étiquette et choisissez la plante qui convient à votre environnement. Voici quelques recommandations :

Les 5 meilleures plantes à feuilles persistantes nécessitant peu d'entretien et idéales à planter en automne

L'automne est la meilleure période pour planter des plantes vivaces, bulbes à fleurs, arbustes, arbres et autres plantes. Si vous préférez des plantes qui nécessitent peu d'attention au cours de l'année, découvrez notre top 5 des plantes à feuilles persistantes qui nécessitent peu d'entretien et que vous pouvez planter en automne.

  1. La véronique

Les véroniques sont un excellent choix en raison de la multitude de tailles et de couleurs disponibles. Elles comptent parmi les meilleurs arbustes à feuilles persistantes pour les jardiniers. Elles apprécient particulièrement les sols à drainage libre et un taux d'ensoleillement élevé. Les fleurs attirent les pollinisateurs, ce qui contribue à la biodiversité. La véronique Silver Anniversary possède un joli feuillage panaché avec des fleurs violettes.

  1. Le daphné

Avec son parfum caractéristique de fleurs sucrées, le daphné est un incontournable du jardin qui attire les pollinisateurs. La plupart des daphnés se prêtent aussi parfaitement à la culture en conteneur. Même avec peu d'espace, vous pouvez profiter de ses jolies fleurs et de leur parfum. Essayez le daphné Eternal Fragrance pour ses fleurs durables et assurez-vous qu'il pousse près de votre porte ou de votre patio. Vous pourrez ainsi profiter de son parfum à chaque passage ou lors de chaque moment de détente au jardin.

  1. La nandine domestique

Pour de belles variations de couleurs en automne, la nandine domestique est un excellent choix. Ses feuilles dorées passent au vert, puis au rouge profond, souvent avec des accents de rouge ardent. En plus de changer de couleur, cette plante à feuilles persistantes produit également de jolies fleurs blanches et de superbes baies en été. Essayez la Nandina domestica Flirt.

  1. Le sarcocoque

Le sarcocoque présente de jolies fleurs blanches au parfum de miel. Elles sont non seulement jolies et parfumées, mais fleurissent également en hiver, quand il n'y a pas grand-chose qui fleurit. Très prisées par les insectes d'hiver, les fleurs sont pleines de nectar et les baies sont également appréciées par la faune. Il y en a pour tous les jardins, des variétés les plus grandes aux plus compactes. Veillez à le planter près de votre porte d'entrée afin de profiter de son parfum à chaque entrée.

  1. Le choisya

Vous le connaissez peut-être sous le nom de fleur d'oranger du Mexique grâce à son beau feuillage brillant et à ses fleurs blanches parfumées. Cet arbuste à feuillage persistant est fiable, gai et très résistant aux parasites et maladies. Le feuillage va du vert brillant au jaune vif et donne un air tropical à un jardin situé à l'arrière d'une bordure ensoleillée. Le Choisya ternata Sundance est le cultivar le plus populaire.

Profitez de l'automne pour planter de nouvelles plantes à feuilles persistantes nécessitant peu d'entretien, comme celles mentionnées ci-dessus. Nous vous proposons une grande sélection de plantes à feuilles persistantes dans notre magasin. Consultez nos heures d'ouverture et visitez-nous pour rendre votre jardin et votre balcon plus verts.