Ouvert aujourd’hui de 09:00 à 18:00 heures

Tout pour décorer votre maison et jardin

Plantes dínterieur et d'extérieure

Delbard, c'est une belle histoire depuis 1935!

Nous écoutons et conseillons

Comment choisir le sapin de Noël idéal ?

Comment choisir le sapin de Noël idéal ?

La sélection de l'arbre de Noël idéal peut être source de confusion, mais que cela ne vous empêche pas de choisir l'arbre le mieux adapté à vos festivités, vos photos et vos moments en famille. L'achat d'un arbre de Noël peut être une expérience agréable et pleine de joie. Imaginez-vous en train de chercher le plus beau sapin de Noël par une journée d'hiver... Quel est votre espèce préférée ? Préférez-vous les pins, les sapins ou les épicéas ? Voici quelques conseils pour trouver l'arbre qui vous convient et faire votre choix en toute confiance.

Les différentes espèces d'arbres de Noël

Avant de partir faire votre achat, il est nécessaire de décider quel est l’arbre de votre préférence, car chaque arbre de Noël a un aspect légèrement différent.

  • Le Sapin de Nordmann : le plus populaire de tous les arbres de Noël, il conserve longtemps ses aiguilles vert foncé.
  • Le Sapin de Fraser : remplit la maison d'un parfum de fête et reste en bonne condition présentant des aiguilles vert foncé qui ont un léger éclat argenté en dessous.
  • L’Epicéa commun : un arbre classique aux aiguilles vert foncé et à l'odeur de Noël. Veillez à ce que l’arbre soit bien arrosé afin qu’il ne perde ses aiguilles.
  • L’Epicéa bleu : ses aiguilles de couleur bleuâtre et ses branches robustes peuvent supporter de plus grandes décorations. Veillez également à ce qu'il soit bien arrosé.

La taille & la forme

Il est facile de se laisser emporter lors de l'achat d'un arbre de Noël, mais il est peu probable que vous souhaitiez rentrer chez vous avec un arbre qui passe à peine par la porte ou un arbre minuscule que l'on voit à peine dans la pièce. Il est donc conseillé de mesurer l'espace où vous souhaitez installer votre arbre pour en connaître la hauteur et la largeur. Cela vous aidera à choisir la bonne taille. La forme est également importante. Préférez-vous un arbre volumineux et large ou un arbre qui convient à un coin petit et haut ? Idéalement, il est préférable d'éloigner l'arbre de toute source de chaleur. Voilà quelques facteurs à prendre en compte avant de faire votre choix.

Les éléments à vérifier

Avant d'acheter un sapin naturel, il est important de vérifier l'état de fraîcheur de votre arbre en saisissant délicatement la partie centrale d'une branche et en tirant les aiguilles vers vous. Si un grand nombre d'aiguilles se détachent, il est préférable de choisir un autre exemplaire. N'oubliez pas de prévoir un support d'arbre, qui permet de maintenir l'arbre en place. Nous proposons plusieurs supports d'arbre dans notre jardinerie. N'hésitez pas à demander conseil à notre équipe. Nous pouvons également vous assister dans la réalisation d’une nouvelle coupe à la base de l'arbre afin de faciliter l’absorption de l'eau.

Les options pour les arbres artificiels

Si vous préférez un arbre artificiel à un arbre de Noël naturel, nous avons ce qu'il vous faut. Les arbres artificiels sont réutilisables à l'infini. Même si vous ne souhaitez plus les utiliser, il existe des moyens de les recycler, de les donner à une œuvre de charité ou de les offrir à vos amis et à votre famille. Vu la large gamme disponible, il y en a un pour tout le monde : du vert foncé et d'aspect très naturel au blanc, des arbres déjà dotés de lumières aux arbres à brindilles et aux arbres géants. Si vous préférez utiliser le même arbre année après année qui peut être rangé au grenier et ne perd pas ses aiguilles, un arbre artificiel vous conviendra peut-être.

Nous vous invitons donc à venir acheter votre sapin de Noël dans notre magasin et à profiter des festivités.